Accueil>Authoritarian Environmentalism at Work and Contested: Comparative Analysis of China, Vietnam and Kazakhstan
20.11.2024
Authoritarian Environmentalism at Work and Contested: Comparative Analysis of China, Vietnam and Kazakhstan
À propos de cet événement
Le 20 novembre 2024 de 17:00 à 18:30
Depuis 2013, le CERI dispose d’un groupe de recherche consacré aux questions environnementales.
Un séminaire mensuel se tient dans ce cadre, un mercredi par mois, de 17h00 à 18h30 (dans les locaux du CERI, 28 rue des Saints-Pères, 75007, Paris - salle S.1). Ces rendez-vous sont au coeur du groupe et donnent l'opportunité d'accueillir des intervenant.e.s de multiples horizons disciplinaires et thématiques. Ils sont ouverts à tous, sur inscription préalable.
Ce séminaire fait partie du Paris Research Centre, un centre au sein du réseau Earth System Governance.
Ce réseau unit les chercheur.e.s du monde entier, en première ligne en sciences sociales, qui s'intéressent aux questions de la gouvernance de l’environnement et de la durabilité.
3e session de la saison, le mercredi 20 novembre
Fengshi Wu (University of New South Wales, Australia)
Authoritarian Environmentalism at Work and Contested:
Comparative Analysis of China, Vietnam and Kazakhstan
Modération : Jérôme Doyon (CERI)
Fengshi Wu sera présente au CERI au mois de Novembre 2024 dans le cadre du programme d'accueil de professeurs invités par l'Institut pour les transformations environnementales, faisant partie du projet TIERED(*).
Les professeurs invités sont accueillis par l'une des unités de recherche de Sciences Po. Au travers de l’Institut des transformations environnementales, ils bénéficient d'échanges avec des chercheuses et des chercheurs aux parcours disciplinaires variés spécialistes, travaillant sur ce champ de recherche. Le programme de professeures et professeurs invités est ouvert à toutes et tous, à tout stade de carrière et dans n'importe quelle discipline. Nous encourageons les chercheuses et chercheurs du monde entier, en particulier les femmes, à postuler.
(*) Le projet “Transforming Interdisciplinary Education and Research for Evolving Democracies” (TIERED) est lauréat de l’appel ExcellenceS du 4ème Programme d’investissements d’avenir. Sciences Po bénéficie, avec ses partenaires, le CNRS, l’INRIA, l’INED, l’INSERM, l’IFREMER, l’INALCO, l’Université Paris Cité et l’IDDRI, d’une aide d’État gérée par l’Agence nationale de la recherche au titre de France 2030 portant la référence ANR-22-EXES-0014.